Lors de votre séjour à Paris ne manquez pas de visiter le château de Versailles, lieu emblématique de l’histoire de France.

Découvrez l’architecture époustouflante de ses bâtiments, les magnifiques jardins créés par André Le Nôtre ou encore la célèbre Galerie des Glaces. Durant le printemps profitez également des Grandes Eaux musicales se déroulant dans les jardins du château de Versailles.

A découvrir au Château de Versailles

A l’origine résidence de campagne de Louis XIII, c'est Louis XIV « le Roi Soleil » qui transforma Versailles en un sublime château et qui en fit la demeure des rois de France jusqu'à la Révolution française.
Classé au patrimoine mondial de l'humanité le château de Versailles et une des plus époustouflante réalisation française du 17ème siècle.
D'abord simple relais de chasse, puis résidence de plaisance, le château de Versailles devient sous Louis XIV la résidence principale de la cour et du roi. Il décide alors de bâtir un édifice démesuré où tous les plus grands artistes, architectes, paysagistes… de l'époque vont travailler. Devenu depuis un musée, le château de Versailles est un véritable trésor du patrimoine de l'histoire de France qui abrite plus de 60000 œuvres d’art, allant du Moyen-Âge jusqu'à la fin du 19ème siècle.

Les Grandes Eaux Musicales dans les jardins de Versailles jusqu’au 27 octobre 2019

En avril, les grandes eaux musicales sont de retour dans les jardins du domaine de Versailles, vous pourrez découvrir les 55 fontaines et bassins du château mise en eau au sein des 850 hectares de jardins et de bosquets.
Une occasion unique d'assister à un spectacle majestueux et de plonger le temps d’une visite dans le faste du règne de Louis XIV !

Informations et réservations sur le site du Châteaux de Versailles.